De manière générale, lorsqu’une personne décide et veut allumer son iPod touch, elle maintient simplement la touche qui se situe tout en haut de son appareil. Aussi, toute une procédure de configuration doit être suivie dans le cas où vous utilisez pour la première fois l’iPod touch.
3 manières de allumer un iPod touch : quelles sont les différentes méthodes pour allumer cet appareil ?
D’abord, vous pouvez restaurer votre iPod touch. Pour ce faire, commencez par vous assurer que ce dernier est très bien chargé puis maintenez appuyés, en même temps, les boutons Power et Home. Aussi, vous pouvez essayer de restaure votre iPod touch et ce avec l’aide d’iTunes.
Aussi, vous pouvez utiliser le mode de récupération et ce en mettant votre appareil iPod touch en ce même mode. Vous pouvez aussi effectuer cette démarche et ce sans même passer par le bouton Home, dans le cas où ce dernier ne fonctionne pas bien entendu. De plus, vous avez une autre possibilité ; celle de contacter directement le support d’Apple.
Enfin, vous pouvez aussi vous retrouver à allumer un iPod touch pour la toute première fois. Ainsi, vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton Veille / Allumage qui se situe au sommet de l’appareil. Ensuite, vous pouvez commencer à lancer votre procédure de configuration. Choisissez votre réseau sans fil tout en choisissant si vous voulez activer les données de localisation ou pas. Aussi, vous devez impérativement créer un compte Apple et, dans le même temps, décider si vous voulez vous servir de l’iCloud ou pas.
3 manières de allumer un iPod touch : que faire dans le cas où notre iPod touch ne veut pas redémarrer ?
Dans le cas où votre appareil ne veut absolument pas redémarrer et, qu’en plus, le logo d’Appel apparaît ou même un écran rouge ou bleu, vous devez suivre ces étapes :
- Connectez l’iPod touch à votre ordinateur afin de pouvoir ouvrir votre iTunes.
- Forcez le redémarrage de votre iPod touch pendant qu’il est connecté.
- Évitez de relâcher vos boutons de redémarrage dès que le logo de la firme Apple apparaît, au contraire maintenez la pression sur ces boutons jusqu’à ce que l’écran relatif au mode de récupération apparaisse devant vous.
- Sélectionnez l’option Mise à jour.
Pour conclure, le fait d’allumer un appareil comme un iPod touch est très facile, le plus difficile est de le faire lorsque ce dernier se retrouve bloqué ou ne veut absolument pas redémarrer. De ce fait, vous n’aurez qu’à suivre les différentes étapes ou méthodes que nous vous avons mentionnées un peu plus haut. Mais, dans le cas où vous rencontrez beaucoup de problèmes, n’hésitez pas à faire appel, par téléphone ou autres, aux services de maintenance ou tout autre service susceptible de vous aider dans cette tache quelque peu ardue.
Et si votre iPod touch ne s’allume plus du tout ?
Vous avez parfois des techniques sur Internet qui vous permettent de redémarrer rapidement l’iPod, mais il ne faut pas négliger les conséquences. Apple, sur son site Internet vous propose une marche à suivre officielle afin d’avoir la Pomme qui se dévoile au centre de l’écran. Lorsque vous n’arrivez pas à l’obtenir, il suffit de brancher votre appareil pendant 30 minutes, car une décharge complète peut être l’une des causes.
- Si vous avez effectué la manipulation avec le bouton Home et si vous avez rechargé pendant 30 minutes à une heure votre batterie, vous devriez le redémarrer.
- Si ce n’est pas le cas, votre iPod peut être défectueux et au lieu de le réparer vous-même, il est préférable de le confier à des professionnels.
- S’il est encore sous la garantie de la firme de Cupertino, vous pouvez demander au service client de regarder votre appareil.
- Lorsque la garantie n’est plus au rendez-vous, vous pouvez tout de même demander de l’aide à Apple, mais les coûts seront significatifs.
Il y a également des réparateurs expérimentés en France qui sont en adéquation avec les chartes techniques d’Apple. Vous êtes alors certain que l’écosystème est parfaitement maîtrisé.