Les vestes en jeans sont des vestes que l’on fabrique à partir de jean, un coton qui a été traité pour être aussi résistant. Elles ont fait leur première apparition aux états unis d’Amérique, à la fin du dix-neuvième siècle. Et depuis ce jour, leur vente ne cesse de grimper.
Il faut dire que les vestes en jean sont généralement très solides. On peut les porter et les reporter autant de fois que l’on veut, et elles ne s’abîment pas, ou rarement.
De plus, les vestes en jean sont très confortables, on se sent donc, à son aise, quand on les porte. Ce qui n’est pas du tout négligeable.
Comment la choisir ?
Il faut savoir que les vestes en jeans sont sous différents modèles. Chacun d’eux a été prévu pour une catégorie de personnes précise. Il y en a pour :
- Les femmes : elles sont généralement plus cintrées.
- Les hommes : elles sont plutôt larges.
- Les enfants : on y retrouve souvent, des petits motifs amusants.
Si l’on part pour acheter une veste en jean, quelque soit notre sexe ou notre âge, on doit la choisir selon plusieurs critères.
Entre autres, la couleur de la veste en jean. Il faut qu’elle mette en valeur notre teint et qu’elle nous donne une bonne mine.
La coupe de la veste en jean est aussi importante. Elle doit correspondre à notre morphologie pour nous mettre en valeur.
Il faut aussi voir le côté pratique. Si l’on est du genre à tout mettre dans ses poches, il vaut mieux acheter une veste en jean qui en a.
Il ne faut pas négliger aussi la taille de la veste en jean. C’est un point très important, parce que si elle est trop petite pour nous, on ne sera pas à l’aise dedans, et si elle est trop grande, elle nous tombera des épaules.
Avec quoi la porter ?
La veste en jean, on peut les porter avec quasiment tout. Cela dépend du style que l’on veut lui donner.
Par exemple, on peut la porter avec un pantalon en jean. Ça donnera un effet assez vintage et très original. En plus, on ne peut pas douter de l’assortiment des deux, à condition bien sûr, de ne pas mettre deux couleurs trop voyantes à la fois.
On peut tout aussi bien mettre une veste en jean avec une jupe, droite ou plissée. Et si l’on met des collants, de préférence opaques, le résultat est garanti.
Pour faire ressortir notre veste en jean, au maximum, on peut aussi la porter avec des accessoires. Si l’on est un homme, on peut mettre une chaîne en argent autour du coup, avec un petit médaillon. Et si l’on est une femme, tous les accessoires sont bons, de la bague aux boucles d’oreilles, en passant par les colliers.
Si l’on veut faire original, on peut toujours coudre des petits motifs sur notre veste en jean. Cela donnera un petit côté enfantin, mais aussi, cela permettra de nous distinguer des autres et de montrer que nous sommes uniques.