Comment faire du mosh pit : qu’est-que le mosh pit ?

Maisonalouer.site Famille Comment faire du mosh pit : qu'est-que le mosh pit ?

Le mosh pit est la danse de groupe qui se fait sur des musiques précises : punk, rock ou bien du métal. Ce genre de concerts regroupe généralement un nombre très important de spectateurs, et pas des moindres. Les spectateurs dans ce genre de concerts viennent pour se défouler et ils n’économisent aucune énergie, donc si vous allez vous lancer, vous devriez connaitre quelques règles pour votre sécurité, pour bien vous éclater.

La tenue vestimentaire idéale pour le mosh pit

Règle d’or pour le mosh pit, soyez simple ! La soirée sera tourmentée et tout le monde sera très agité. Vos vêtements ne vont pas sortir intactes, ils seront soit déchirés, soit tâchés, donc évitez de porter vos plus belles pièces.

Le pogo est loin d’être une valse ! C’est une danse de groupe où tout le monde se mêlent et vous allez être heurté violemment, donc, si vous portez des lunettes, ne venez pas avec. Vous allez les casser ou les perdre, ou même vous blesser ou blesser quelqu’un d’autre avec. Donc, la meilleure solution sera de les remplacer avec des lentilles de contact ou laisser vos lunettes dans la voiture ou chez un ami qui se tient à côté.

Pensez également à retirer vos bijoux, tout comme pour les lunettes, les bijoux peuvent représenter un danger pour vous ainsi que pour les participants. Donc si vous voulez vous lancer dans cette expérience, il ne sera pas judicieux de porter une montre par exemple ou de grosses boucles. Évitez également les ceintures à grosse boucle.

Si vous ne vous êtes pas préparé pour le pogo à l’avance et que vous vous retrouvez à la salle avec tous vos accessoires et bijoux, laissez-les chez un ami qui ne va pas assister au mosh pit ou mieux, dans la voiture.

Pour les chaussures, optez pour des baskets confortables et attachez bien vos lacets. Pour les femmes, évitez les chaussures à talons. Parce que vous ne voulez certainement pas vous retrouver par terre au milieu d’une foule super agitée. De plus, les participants comptent par centaines, on risque de ne pas vous remarquer, si vous tombez.

Se lancer dans le pogo

Parmi les centaines de personnes qui assistent au pogo, un groupe seulement va se lancer dans le mosh pit. Il commence généralement une vingtaine de minutes après le commencement du concert.

Il se forme au devant de la scène ou au milieu de la foule. Si vous voulez vous lancer, restez prêt de ces endroits. N’entamez pas un pogo seul, en essayant de pousser les gens ou de les heurter, vous risquez de les blesser ou les énerver, attendez plutôt qu’un mosh pit se forme, vous allez le remarquer car, soit :

  • L’artiste l’annonce, pour que tout le monde se prépare, et les personnes qui ne veulent pas y participer se retirent ;
  • Des volontaires parmi les spectateurs commencent à écarter les autres, pour libérer de l’espace.

Enlevez tout ce que vous avez en mains et préparez-vous à donner des coups, et en recevoir aussi, ne soyez pas inquiet, c’est ça le mosh pit. Gardez vos bras levés, et n’hésitez pas à pousser les autres participants, mais ne soyez pas trop violent.

Mais aussi, ces articles