Comment gagner une partie de Boggle : qui peut gagner une partie de Boggle ?

Maisonalouer.site Famille Comment gagner une partie de Boggle : qui peut gagner une partie...

Boggle est un jeu de recherche de mots dans lequel les joueurs essaient de trouver autant de mots que possible en utilisant des lettres adjacentes dans un temps limité. Conçu par Allan Turoff et fabriqué par Parker Brothers, une division de la société Hasbro, ce jeu existe depuis un certain temps. Ce jeu peut être joué par n’importe quel nombre de joueurs, même si ce nombre peut être limité par la possibilité de voir les lettres dans le plateau. Dans la plupart des cas, ce jeu peut facilement être joué par 2 à 8 personnes.

Quelles sont les étapes à suivre pour gagner au Boggle ?

Soyons honnêtes, tout le monde aime gagner ou au moins être proche du score et certaines stratégies peuvent vous aider à marquer plus de points lorsque vous jouez à ce jeu.

  • Recherchez les pluriels et les mots avec “ent” ou “er” et “ion” à la fin. Cela peut vous aider à marquer plus de points par mot.
  • Lorsque vous faites un mot long, vérifiez si vous pouvez également le scinder en mots plus petits.
  • Pensez en arrière, souvent, les gens voient des mots évidents et oublient le fait que l’écriture des lettres à l’envers crée également un autre mot.
  • Recherchez le mot le moins commun parmi les lettres.

En suivant ces stratégies simples au fil du temps, vous devriez pouvoir augmenter ces scores de Boogle de plusieurs points.

Comment jouer au Boggle ?

Le jeu Boggle a 16 cubes avec chaque lettre une lettre différente imprimée de chaque côté. Il y a un plateau en plastique avec un couvercle qui vous permet de secouer les dés à l’intérieur, puis lorsque les dés sont installés, vous retirez le couvercle et démarrez le minuteur de 3 minutes.

  • Dès que le chronomètre est réglé, tous les joueurs commencent à écrire le plus de mots possibles dans la période de trois minutes.
  • Tous les mots doivent comporter au moins 3 lettres et toutes les lettres utilisées pour former un mot doivent être adjacentes les unes aux autres, que ce soit verticalement, horizontalement ou en diagonale. Une lettre ne peut être utilisée qu’une seule fois dans la création d’un mot.
  • Lorsque le temps imparti est écoulé, le jeu s’arrête et chaque joueur lit à tour de rôle ses mots dans la liste qu’il a créée.
  • Si deux joueurs ou plus ont le même mot, le mot est rayé et ne peut pas être compté dans le nombre de points.
  • Une fois que tous les joueurs ont lu leurs mots, les scores sont comptés et la personne avec le plus de points gagne.
  • Les mots plus longs obtiennent plus de points. Mots de 3-4 lettres marquent 1 point, mots de 5 lettres marquent 2 points, mots de 6 lettres marquent 3 points, mots de 7 lettres marquent 5 points et mots de 8 lettres marquent 11 points.

Une nouvelle partie peut alors être lancée ou vous pouvez décider avant de jouer un certain nombre de tours, puis additionner le total de toutes les manches pour déclarer le vainqueur à la fin de la partie.

Mais aussi, ces articles