Les châtaignes sont d’une saveur excellente au gout de la pomme de terre et des noisettes. Toutefois, vous pouvez les faire cuisiner sous différentes manières selon vos goûts et vos préférences. Les châtaignes ont des bienfaits multiples que nous allons vous citer lors de la deuxième partie de cet article après vous avoir expliqué les différentes manières de cuisson. Poursuivez la lecture si notre sujet vous intéresse.
La cuisson des châtaignes
Les châtaignes peuvent être cuisinées par différentes manières, nous vous les expliquons toutes dans une petite liste :
- Première méthode : pour faire cuire des châtaignes au micro-onde, vous aurez besoin de cinq ou six châtaignes. Commencez par les découper en deux puis met les au micro-onde pendant 2 jusqu’à 5 minutes selon votre micro-onde et le tour est joué !
- Deuxième méthode : pour des châtaignes rôties au four, vous aurez besoin d’un four chauffé à 200°C puis creusez un X sur chaque châtaigne et placez les au four pour une durée de 15 à 25 minutes. Lorsque vous les ferez sortir de votre four, cassez la coque des châtaignes en les écrasant quand ils seront refroidies puis épluchez les et dégustez !
- Troisième méthode : pour des châtaignes rôties sur le feu, vous devez d’abord les lavez à l’eau fraîche pour les nettoyer puis entailler leurs coques et les mettre dans une poêle. Préparez en avance le feu en mettant de la braise sur le feu puis la poêle dessus. Lorsque votre poêle sera chauffée, posez vos châtaignes dessus sur leur coté plat. N’oubliez pas de les retourner après (05) cinq minutes ensuite, une fois que les châtaignes auront rôti, présentez les dans une assiette, laissez refroidir puis dégustez !
- Quatrième méthode : pour des châtaignes bouillies, commencez par faire bouillir de l’eau dans une petite casserole sur le feu, déposer une croix à l’aide d’un couteau sur chaque châtaigne puis lorsque l’eau aura bouilli mettez y vos châtaignes et laissez bouillir entre 5 à 10 minutes. Laissez refroidir vos châtaignes puis épluchez les et dégustez les !
Les bienfaits des châtaignes
Les châtaignes ont plusieurs bienfaits qui pourraient vous pousser à les manger beaucoup plus souvent que d’habitude. Si vous détestez les châtaignes, voici quelques raisons de les manger :
- Les châtaignes peuvent vous épargner certaines maladies cardiovasculaires ainsi que le diabète du type 2. Ces dernières peuvent vous éliminer les risques d’avoir un cancer du colon chez la femme ou des calculs biliaires chez l’homme.
- Les châtaignes sont aussi utilisées pour fabriquer de la farine sans gluten pour les personnes qui sont allergiques à ce dernier ou alors pour les personnes qui sont atteintes de la maladie cœliaque.
- Les châtaignes peuvent apporter énormément de points positifs aux intestins de l’être humain étant donné que ces dernières contiennent un amidon qui est plus ou moins résistant.