Comment évangéliser quelqu’un : quels sont les moyens ?

Maisonalouer.site Famille Comment évangéliser quelqu'un : quels sont les moyens ?

L’évangélisation est un mot à la une de nos jours. Le pape Francis nous propose continuellement de sortir dans la rue et de rencontrer des gens, leur parler, et partager nos croyances avec eux. Mais la plupart d’entre nous ne savent pas très bien ce que cela signifie dans la pratique.

Pour réussir a évangéliser une personne il y’a des gestes à adopter et à suivre.

Être avec vos proches dans leur territoire

Se présenter à quelqu’un que vous ne connaissez pas peut être effrayant. Demandez au Saint-Esprit de vous donner les mots dont vous avez besoin. Et surtout ayez du courage ! Cela peut sembler gênant au début, mais comme nous aimons le dire, «le ciel en vaut la peine».
Pour convaincre vos proches et vos amis, trouvez des activités que vous et vos amis pouvez faire ensemble, même si ce n’est pas quelque chose que vous aimez faire. Sacrifiez votre propre préférence pour faire les choses qu’ils aiment. L’évangélisation n’est pas uniquement entreprise de façon intellectuelle !

  • Lorsque vous passez du temps avec vos amis assurez vous de faire des activités qu’ils aiment,
  • gagnez le droit d’être écouté,
  • Vos amis feront confiance à vos recommandations concernant les films, les livres, les restaurants, etc,
  • Ils verront que vous vivez votre vie différemment et que votre joie, votre confiance et votre confiance en Jésus vous différencient des autres. Ainsi, ils voudront savoir pourquoi.

Montrez vos qualités

Il est important de se démarquer d’autrui. Pour cela, il faut adopter les meilleures manières que vous pouvez. Afin de montrer votre bonté, et de donner envie au autres de suivre le même chemin que vous avez décidé de suivre, lorsque vous vous êtes mis a croire au plus profond de vous.

Vous donnerez ainsi l’envie a autrui de vouloir obtenir la même foi dont vous disposez.

Pratiquez l’hospitalité où que vous soyez

Vous pouvez mettre les autres à l’aise avec de simples gestes de bonté : comme être le premier à engager une conversation ou à présenter un nouveau venu à tous les autres membres du groupe, etc.

L’accueil chaleureux ne veut pas dire que vous devez toujours être celui qui apporte la pizza, mais vous pouvez inviter une personne retirée ou timide à prendre la première part.

Priez pour les gens par leur nom

Les chances sont, vous connaissez déjà des personnes qui n’ont pas entendu la Bonne Nouvelle ! (C’est ce que signifie «évangile», fait amusant.) À l’heure de la prière, nommez-les devant Dieu.

Demandez-lui des occasions de partager la foi avec eux, et de faire confiance à son timing lorsque vous établissez des relations avec eux à l’avance de ces conversations.

N’essayez pas de gagner un débat

Pierre indique clairement le meilleur moyen de partager votre foi. Il faut : «être prêt à donner une réponse à tous ceux qui vous demandent de donner une raison à l’espoir que vous avez. Mais faites cela avec douceur et respect » (1 Pierre 3:15).
Quand vous y réfléchissez, c’est un conseil génial. Vous avez de l’espoir. Tout ce que vous avez à faire est de communiquer où est votre espoir et pourquoi. Il ne devrait pas être nécessaire de transformer la conversation en débat. S’ils ne comprennent pas, ne le prenez pas personnellement. Une grande partie de ces discussions se déroule sur la défensive. Le sang-froid et le respect que vous montrez au cours de cette discussion, donneront du crédit à votre foi ou la diminueront.

Mais aussi, ces articles