Comment faire arobase sur MacBook Air : quelle est l’utilisation de ce symbole ?

Maisonalouer.site Informatique Comment faire arobase sur MacBook Air : quelle est l’utilisation de ce...

Tout le monde connaît le fameux symbole @ Arobase, appelé également logogramme est une unique lettre qui, malgré le fait qu’elle ne précise pas sa prononciation, s’articule de la sorte. L’arobase se trouve généralement utilisée dans les adresses email et est ainsi devenue, un symbole de modernité lors des échanges électroniques.

Faire une arobase sur un MacBook Air : les étapes à suivre

Passer à un système d’exploitation Mac est un véritable changement durant lequel, il sera nécessaire d’apprendre énormément de nouvelles choses. Au final, cela constitue un système d’exploitation assez différent de celui qui fonctionne au sein d’un ordinateur avec système d’exploitation Windows. Les doutes étant nombreux, certains d’eux sont plus importants que d’autres. Parmi ceux-ci, on retrouve l’insertion d’une arobase. Beaucoup d’utilisateurs le font de manière automatique, comme lorsqu’ils le faisaient sur Windows. Toutefois, pour faire une arobase sur un MacBook air, il sera nécessaire de suivre les étapes suivantes :

  • pour insérer une @ sur MacBook, rien de plus simple : tout d’abord, il sera nécessaire de savoir qu’un clavier Mac est relativement différent d’un autre fonctionnant avec Windows. En effet, les éléments de ce dernier figurant en troisième position, étaient obtenus via la touche Alt Gr, alors que sur Mac, cette touche n’existe tout simplement pas ;
  • en ayant conscience de ce changement, il sera plus facile de poursuivre l’opération. Un ordinateur Apple possède des éléments qui apparaissent grâce à un appuie directe sur Alt ;
  • une fois Alt sélectionnée, il sera possible de remarquer que l’arobase se trouve en troisième position, plus précisément sur la touche 2 ;
  • après l’avoir détecté, il suffira que l’utilisateur insère l’arobase en appuyant sur Alt 2 et le tour est joué ! Rien de plus simple.

Toutefois, si un certain nombre de combinaisons ne fonctionne pas, cela est peut-être dû à la configuration se trouvant dans une autre langue, en mode QWERTY. Il sera plus simple de taper sur Alt G lorsque les MacBook sont d’une configuration anglaise. Si cela ne fonctionne toujours pas, il sera possible de se rendre au près du service client ou de consulter les différents tutoriels Youtube.

Tout savoir sur l’arobase, ce symbole d’antan

Pour mieux comprendre la signification et l’utilisation d’une arobase aujourd’hui, prenons l’exemple suivant : si l’on souhaite parler d’un quartier X à Paris, on aurait tout simplement dit, X à Paris. Tout le sens de ce “à” ou même de “chez”, se réfère à cette arobase. Ainsi, cette utilisation s’élargie pour prendre de nouvelles proportions technologiques. En effet, les adresses emails utilisent l’arobase comme suit : Exemple@personne.fr. Lorsque l’arobase figure dans une adresse email, cela veut tout simplement dire que l’utilisateur souhaite envoyer un courrier “à” exemple “chez” un hébergeur mail personne.fr. Ce que beaucoup ne savent pas, c’est qu’en réalité, les traces de cette lettre datent de 1500. De plus, il est possible de trouver @ dans les machines à écrire du 18e siècle. Une histoire fascinante pour un si petit symbole.

L’arobase est présent sur tous les claviers de la Pomme

Vous savez sans doute que le MacBook qu’il soit Air ou Pro ainsi que l’iMac présentent le même clavier. Vous avez donc une touche dédiée à l’arobase et elle se situe sur les modèles les plus récents en haut à gauche. Il est très facile de le trouver et si la touche ne fonctionne pas rendez-vous dans les paramètres de votre clavier. Ce dernier doit être numérique et en français pour que les bonnes touches puissent apparaître.

  • Il est donc assez facile de trouver l’arobase, mais il n’est pas toujours au rendez-vous surtout si vous connectez un autre périphérique.
  • Le clavier d’Apple est esthétique, mais il n’est pas ergonomique et cette fonctionnalité n’est pas au rendez-vous chez cette marque.
  • Vous pouvez donc installer en USB ou en Bluetooth un autre clavier proposé par Microsoft par exemple.

Vous avez peut-être une touche arobase comme c’est le cas pour les claviers de la Pomme, mais il est possible de l’obtenir grâce aux touches présentes sur la partie supérieure. Dans la plupart des cas, il est couplé avec le « à » ou le « à ». Vous devez dans un premier temps appuyer sur Alt Gr puis sur la fameuse lettre pour obtenir le “@”.

Mais aussi, ces articles