L’avion en papier, sous ses différentes formes et tailles, est un moyen de divertissement qui attire un grand nombre de personnes pour passer du bon temps, pour faciliter la tâche et la conception lorsqu’il s’agit de maîtriser pour la première fois ou de connaître son fonctionnement, en plus de la possibilité de jouer dans n’importe quel endroit ouvert et grand entre amis et la famille.
Quelles sont les étapes à suivre pour fabriquer un avion en papier ?
Pour fabriquer un avion en papier, il faut suivre les étapes suivantes :
- Tout d’abord, pliez le papier en deux dans le sens de la longueur, puis dépliez-le. Ce pli initial est simplement une ligne directrice pour les prochains plis.
- Pliez les deux coins supérieurs vers le bas afin qu’ils rencontrent le pli central. C’est la méthode classique pour démarrer un avion en papier et probablement ce que vous avez appris en premier lieu.
- Retournez l’avion et repliez les coins vers le pli central. Vous voulez que la ligne diagonale qui sort du haut de l’avion (sur le côté gauche) soit alignée avec le milieu (comme sur le côté droit).
- Après les deux plis sont terminés.
- Pliez la pointe vers le bas de manière à ce que la pointe rejoigne le bas de la jonction des plis précédents.
- Pliez tout l’avion en deux, sur lui-même. Cela crée le nez adouci de l’avion.
- Rabattez les ailes de manière à former une ligne droite en partant du haut du nez retroussé. Répétez de l’autre côté.
- Votre avion est prêt, cela vole mieux quand vous le jetez à des vitesses inférieures. Vous avez tendance à le lancer, mais le nez lourd ne fera que le propulser dans le sol. Donnez un coup plus doux et vous aurez plus de chance.
Quelles sont les autres manières de fabriquer un avion en papier ?
Il y a une autre façons de fabriquer un avion en papier, il faut :
- Plier le papier en deux dans le sens de la longueur, puis le déplier. Ce pli initial est simplement une ligne directrice pour les prochains plis.
- Plier les coins supérieurs afin qu’ils se rencontrent au pli central.
- Plier tout le haut vers le bas pour qu’il ressemble à une enveloppe. Assurez-vous de laisser un demi-pouce en bas – vous ne voulez pas que le point du haut atteigne le bord inférieur.
- Plier les coins supérieurs afin qu’ils se rencontrent au milieu. Il devrait y avoir une petite queue de triangle suspendue sous ces plis.
- Plier ce petit triangle pour maintenir les plis précédents en place.
- Plier en deux, mais assurez-vous de le plier vers l’extérieur sur lui-même et non vers l’intérieur. Vous voulez que le pli triangulaire précédent soit visible sur le bord inférieur.
- Rabattre l’aile de manière à ce que son bord rejoigne le bord inférieur de l’avion. Répéter de l’autre côté.
- L’avion est prêt. Il a des ailes fraîches et pointues et une grande stabilité grâce au triangle en bas.